Le Tag des 10 livres

Encore un article, et oui ! J’ai été tagué sur un réseau social bien connu, par Sita (grâce à qui vous avez déjà eu l’article précédent, vous pouvez la remercier en allant faire un tour sur son trop joli blog), et comme l’idée est sympa, voilà le tag !

Alors, le principe : Listez 10 livres qui vous ont marqué d’une façon ou d’une autre dans votre statut. Ne prenez pas plus que quelques minutes pour le faire ne réfléchissez pas trop- ce ne doit pas forcément être des « bons livres » ou des grandes œuvres, juste des livres qui vous ont touché.

Donc, voici ma liste :

  1. L’élégance du hérisson de Muriel Barbery, parce que c’est un de mes livres préférés, que quand j’arrive à sa fin j’ai envie de le reprendre du début.

  2. Les Falsificateurs d’Antoine Bello, un concentré d’originalité, de recherche, d’invention, d’une nouvelle vision de notre monde.

  3. Les orphelins Baudelaire de Lémony Snicket (le tome 6 s’il faut en choisir un), parce que c’est une série jeunesse que j’adorais et que j’aime encore maintenant, que ma meilleure amie m’a fait découvrir.

  4. Millénium de Stieg Larsson (et j’en choisi même pas un), parce qu’il mêle thriller, action, enquêtes internationales sur divers sujets très intéressants et des personnages au fort charisme. Et que j’avais envie que ça ne finisse jamais.

  5. Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia, parce que.

  6. Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig, pour l’émotion et la finesse psychologique

  7. Orgueil et préjugé de Jane Austen, parce que de mémoire c’est avec ce livre que j’ai commencé à aller dans la section « adultes » de la bibliothèque, et parce que Jane Austen.

  8. Quatre filles et un jean d’Ann Brashares, ma saga fille chouchou.

  9. Belle du Seigneur d’Albert Cohen, pour l’écriture.

  10. Les Thusday Next, même ceux que j’ai pas encore lu, de Jasper Fforde parce que c’est totalement barré, ultra inventif, que ça donne envie de lire des classiques, et que je suis sûre de passer un bon moment avec. 

Voilà, voilà, il faut maintenant que je tague 10 autres personnes ! Alors, je tague : Aaliz, Tête de Litote, Coldtroll, Akhesa, Diabazo, et Les Ecritsvains et pour les quatre restants, que ceux qui veulent fassent ! Si vous le faites, venez me déposer le lien vers votre tag en commentaire ! 🙂

13 réflexions sur “Le Tag des 10 livres

  1. Comment tu n’es pas à jour dans Thursday ? Je. Suis. Scandalisée. XDDDDDDD

    J’ai été taguée aussi sur FB mais je ne peux pas le faire, dix c’est trop peu, je n’arrive pas à choisir 🙂

    • Ahahah, il faut que je lise celui avec Hamlet, mais n’ayant pas lu Hamlet je pensais le lire avant, et finalement ça me gonfle, je vais aller prendre le Thursday, et voilà x)
      Après l’avoir fini j’ai pensé à pleiiin que je voulais mettre et que j’avais oublié mais bon, je me dis que je l’ai fait à chaud, et si je l’avais fait le lendemain ça aurait pas été pareil, c’est le jeu quoi ^^
      des bisous ma Liz !

  2. Déjà 6 commentaires, j’attends les royalties ma chère ;p
    Contente de lire ta liste, et encore plus d’en connaître un certain paquet (et d’y retrouver Lemony Snicket, parce que Lemony Snicket quoi. D’ailleurs sa nouvelle saga est traduite par la même femme, du coup il faut vraiment que je te mette les tomes en anglais dans les mains ^^)
    Sinon, tu as du courage de citer ‘Quatres filles et un jean’. J’ai tenté de les relire l’an dernier en souvenir du bon temps, mais pfiouh, le niveau de l’écriture @__@ Il vaut mieux que certaines choses ne restent qu’un bon souvenir :p

    • Ahahah, je peux te payer en livres ? :p
      Ah ouais mince, mais on peut peut-être espérer qu’elle a tiré une leçon de sa traduction des Orphelins x) Non mais ça serai pas mal que je les lise en anglais, ça me remettrai dans le bain avec un style à priori abordable. Donc tu peux les rajouter ! (En fait quand on se voit on amène une valise pour transporter les bouquins.)
      J’ai lu le dernier tome cet été, j’étais toute contente de les retrouver, mais c’est clair que c’est pas du haut niveau. ^^

      • Je voulais justement les relire pour lire le dernier paru (et je crois que je n’ai pas lu le dernier été), mais j’ai pas réussi à passer 50 pages… Je n’abandonne pas l’idée, ceci dit, il faut juste que je trouve un moment d’envie de lecture légère et un peu futile x)
        Et effectivement, je crois que la valise va être obligatoire !

        (Allez hop, ni vu ni connu, j’augmente mes royalties :P)

  3. J’adore ton n*5 : Parce que = tu as une certaine classe quand tu le dis, genre à quoi ça sert d’expliquer, c’est ainsi, c’est mon n*5 et voilà ! J’adore ton n*5 Elinor, j’aime quand les choses ont de la classe 😄
    Super Tag en tout cas pas mal que j’ai lu et d’autres que j’aimerai lire en plus ^^

Laisser un commentaire

