Bibliothèque

En juillet j’avais mis des photos de ma toute nouvelle bibliothèque qui était encore un peu vide. Entre temps elle a bien eu le temps de se remplir et j’ai trouvé un classement qui fait que j’arrive à m’y retrouver à peu près. Rien de mieux pour illustrer tout ça que les photos que voici ! (Je voulais faire un beau petit montage avec des flèches, des zooms, etc.. mais j’ai du abandonner, pas pour moi tout ces trucs là.)

Alors, alors voilà la vue d’ensemble ! (Eh, eh elle s’est bien remplie comparé aux photos de juillet ). Donc, par étages celà donne ceci (normalement toutes les images sont cliquables pour mieux voir) :

Premier étage
Deuxième étage
Troisième étage
Quatrième étage
Cinquième étage
Sixième étage

Donc au premier étage : les séries : Assassin Royal, Harry Potter en anglais, et toute l’autobiographie de Simone de Beauvoir, ma boite à marques-pages, et des prêts et un dictionnaire.

Au second : Les livres de poches avec un rangement bien précis et (un peu) compliqué : par genres et un peu par chronologie. On commence par le théâtre classé par ordre chronologique, ensuite les romans classiques français jusqu’au XIXème siècle, siècle où s’intercallent les romans anglais de la même époque. On reprend ensuite avec les romans français du XXème siècle, puis les romans étrangers de ce même siècle. Ensuite le contemporain : français puis étranger et regroupé après : les différents romans traitant sur l’Orient. Ensuite direction la philosophie avec Nietzsche et d’autres, et on passe aux essais ! Et après ça : thrillers et policiers, sciences-fiction, humour et on termine par quelques livres de chick-lit ! Voilàààà, on a fait le tour des poches. (Mon classement n’est finalement absolument pas compliqué :D)

Au troisème étage on retrouve les livres jeunesses, des grands formats aux petits avec au bout deux petits livres : un avec des citations anglaises et un sur le tricot. (Sans commentaire :p).

Au quatrième, les grands formats avec à gauche ceux qui sont lus, et à droite ceux qui attendent sagement (et impatiemment pour certains !).

On continue de monter, et au cinquième étage, vit la famille PAL poches (avec en plus quelques livres du premier étage..). Même classement que pour les poches lus, thriller avant philo, mais on garde la même idée de rangement.

Et au dernier étage : ma belle encyclopédie Larousse en dix volumes de 1968 que ma grand-mère m’a offert pour Noël (oui je sais, ça penche, mais rassurez vous, toutes les encyclopédies ne sont pas tout le temps sur l’étagère, elles prenaient juste la pose pour la photo de famille.), à gauche les Muze, magazine dont je vous parlerai sûrement dans un article prochain (ma notion de proche, pas la courante bien. EDIT : article publié !) et quelques beaux livres.

Voilà, vous avez fait connaissance avec ma petite famille livresque qui ne cesse de grandir au désespoir des étages qui ne tiennent pas forcément très droits… mais à mon plus grand plaisir ! 😀

(Bon la présentation n’est pas top, mais je n’arrive pas à positionner les photos comme je veux, donc ça reste comme ça.)

Publicités

10 réflexions sur “Bibliothèque

  1. Waw, une superbe bibliothèque, tu en as de la chance 🙂

    Je vois vraiment qu’on a des points communs, j’adore les classiques et j’aimerai beaucoup échanger sur ce point avec toi.

    Bonne continuation !

    • Merci ! Et bien, je t’en prie, je suis toute ouïe, duquel veux-tu que nous parlons ? 😀
      D’ailleurs, ton commentaire me fait penser que je devrai mettre à jour les photos, ma bibliothèque a bien changé ^^

  2. Et çà et là sur la bibliothèque je remarque de superbes sculptures…
    J’aime beaucoup ton ouverture d’esprit que je devine à travers tes lectures.
    Je te souhaite de continuer à remplir ta bibliothèque de beaux volumes et de tourner de belles pages au quotidien.

    • Merci beaucoup pour les sculptures et ces gentils compliments.. 🙂
      Je tourne, je tourne, et ma bibliothèque commence à surcharger, mais on trouve toujours de la place pour les livres !

    • Merci ! Le problème c’est que ce n’est pas ceux que je consulte le plus souvent, et le dernier étage je ne peux que l’atteindre avec une échelle, ce qui est loin d’être pratique ! 😛 Mais je pense mettre des équerres ou quelque chose de ce genre pour soutenir les étages les plus lourds, il faut que je vois ça avec mon papa. ^^

  3. Une bibliothèque qui a bien grandi ! C’est fou comme le temps passe vite, on les voit pas grandir ! 😀
    Beau rendu en tout cas ! 🙂 Et super classement (pas du tout du tout compliqué en plus ! :P)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s