Rentrée

Après une avalanche (oui, n’ayons pas peur d’utiliser des mots forts !) d’articles durant la fin de l’été, ce blog se retrouve un peu délaissé par la rentrée. Certes, j’aurai quelques articles à écrire (Lettres au Castor notamment, et Millénium 2, et pourquoi pas Lorenzaccio, et… Je vais m’arrêter là. ), mais la rentrée est passée par là et mon temps libre (livre ?) s’est diablement réduit.

Pour un petit point, je suis en ce moment en train de lire Anna Karénine de Tolstoï qui me plaît énormément mais il est long et comme je disais, j’ai moins de temps. Pas mal de boulot dès le début des cours, les contrôles commencent à tomber, et l’échéance du bac nous est rappelée assez souvent ! (Fiches Bristol, me voici.)

Et puis, vous n’êtes pas sans remarquer qu’il fait assez doux en ce moment, donc j’essaye de sortir plutôt que de rester chez moi enfermée, mais pas de crainte, je lis au soleil sur les bords de Seine (quand même, les bonnes habitudes de lectrice ne se perdent pas comme ça !).

Aaah, Paris ❤

Plus sérieusement, il faut vraiment que je finisse Anna au plus vite car les professeurs trouvent amusant de nous donner chacun un livre à lire… en même temps. Bah oui, c’est pas drôle sinon (oui je sais, je suis en L, « tu l’as choisi » qu’on me répète).

Parlons donc un peu de ces livres : huit heures de semaine par philo obligent, je vais très prochainement me lancer dans Apologie de Socrate suivi du Criton de ce cher Platon que j’étudie également en grec, on ne se quitte plus ! Puis viendra Descartes, donc j’ai eu l’honneur de faire la connaissance ce week-end en visitant la Sorbonne ouverte pour les journées du Patrimoine (En avez-vous profité ?), avec Méditations métaphysiques.

Enchantée.

Ensuite je dois également lire un roman en anglais de Kate Chopin (prononcez comme le compositeur, pas à l’anglaise) intitulé The Awakening, à la vue du résumé, ça devrait me plaire.

Et enfin, j’ai quelques livres à relire « autant de fois que vous voulez ! Imprégnez-vous des textes ! », qui sont Lorenzaccio de Musset et Hécube d’Euripide.

Voilà, voilà pour les dernières nouvelles. J’espère pouvoir poster quelques avis par ci par là, autres que des livres de cours dont parler ne me plaît guère, sauf exception. Par contre je vais pas mal aller au théâtre je pense cette année, donc j’essayerai peut-être de faire des articles sur les pièces que je vois. La première prévue est pour le 4 octobre et s’appelle Loin de Corpus Christi mise en scène par Jacques Lassalle. Plus d’infos par ici !

J’espère que vous avez fait une très bonne rentrée, et que si vous êtes encore en vacances vous profitez bien !

8 réflexions sur “Rentrée

  1. Hey ça fait plaisir de suivre de loin ta rentrée 😉 ! Bon courage pour tes lectures et ton Grec, que Jacqueline de Romilly soit avec toi !!

    • Et c’est aussi très agréable d’écrire des articles de ce genre ! 😉 Oh, oui, j’ai au moins besoin d’elle pour cette année fatidique ! Merci !

  2. Aaaah, bouh, les lectures imposées.. Dur !
    Oh, moi aussi j’essaye de finir Anna au plus vite ! (mais pas question d’abandonner Tolstoï, tu es d’accord, hein ?) 🙂
    Bon courage pour tout ça 😉

    • Bah, ça va, ça ne me dérange pas plus que ça ! ^^ Faut juste s’y mettre !
      Ahah, non, je n’abandonne pas, mais je vais attendre un peu avant d’en commencer un autre du Monsieur !
      Merci, bisous !

  3. Et tu as bien raison de profiter des derniers beaux jours 😀

    En tous cas, je te souhaite bon courage pour la suite, ne te laisse pas submerger par le travail à faire 😛 Et surtout Bonnes lectures – en espérant que tu trouves aussi le temps de lire pour le plaisir ! ^^

    A très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

