Quelques nouvelles…

Ça fait déjà quelques mois que je ne passe plus par ici mais la nouvelle année et un changement de rythme (un stage au lieu de la fac) me font pointer le bout de mon nez. J’aimerais reprendre ce blog mais de manière un peu plus diversifiée, il y aura toujours de la littérature évidemment mais j’aimerai également y parler de mes autres centres d’intérêts comme la cuisine, les voyages, le monde du livre, pourquoi pas quelques expositions, en bref des choses qui me touchent et que j’aimerais faire connaître.

Pour la littérature je pensais faire quelques petits récaps par semaine, une sorte de « C’est Lundi, que lisez-vous ? » (idée piquée à Anou, j’espère que tu ne m’en voudras pas !) mais sûrement adapté de manière plus libre, et vous proposer à la fin de chaque mois de choisir un livre en particulier sur lequel je ferai une chronique. J’aimerais également faire des présentations de librairies que j’apprécie, d’auteurs ou pourquoi pas d’éditeurs.

En cuisine, je n’innove pas énormément, je pique beaucoup de recettes sur les blogs donc je pensais faire à chaque fin de mois une liste des recettes que j’aurais testées avec mon avis sur celles-ci, ce que j’ai enlevé ou rajouté par rapport à l’originale, mes photos (moins jolies que les initiales)… Ça sera un moyen de vous faire découvrir les blogs cuisine que je suis et dont j’aime bien m’inspirer !

Niveau voyage, j’avais déjà parlé de Prague il y a quelques temps et j’ai depuis eu la chance de visiter d’autres villes françaises ou étrangères (Lisbonne, Belfast, Lille, Nantes, bientôt Granville) et même si ce n’était que le temps d’un week-end ce sont des bols d’air qui font du bien et dont j’aimerai vous faire profiter. J’ai également comme projet de partir cet été pour un road-trip (en bus) au Canada et aux États-Unis donc si cela se fait je pourrais faire le point régulièrement sur l’avancée du projet.

Ensuite cela sera au gré de mes découvertes culturelles : films (j’ai vu Joy il y a quelques jours et je vous le conseille, une magnifique photographie et un beau destin de femme, et si ça peut vous convaincre Sita avec qui j’étais a également beaucoup aimé !), expositions, séries (Master of none :coeur:), un artiste particulier, etc.

Tout ça est encore assez flou pour moi et j’aurais peut-être d’autres idées mais j’espère réussir à concrétiser ces petits projets pendant cette nouvelle année. Pour me remettre en route je vous prépare un petit article avec mes livres et auteurs coup de cœur de 2015 (j’ai d’ailleurs mis à jour mes onglets PAL et livres lus !).

Très belle année à tous !

6 réflexions sur “Quelques nouvelles…

  1. Quel plaisir de voir un nouvel article apparaître dans mon flux rss ❤ J'ai hâte de pouvoir de nouveau te lire et de voir ce que tu nous réserves, je ne doute pas que ce sera super plaisant !
    (et moi aussi je me dis qu'il est temps de dépoussiérer mon blog… En fait je n'ai pas arrêté d'y penser pendant Joy, ce serait trop joli qu'on ait toutes les deux été reboostées par ce si chouette film :D)

  2. Comme chaque fois que tu publies un article, je suis vraiment ravie de te lire ! Et en plus tu me mentionnes, c’est gentil…
    Pas de problème pour ton récap’ hebdomadaire, je n’ai pas inventé le « C’est lundi que lisez-vous ? » de toute façon, donc pas besoin de mon autorisation ! 😉
    Même si tu ne choisis pas ce jour-là et que tu le fais à ta sauce, tu as raison, c’est vraiment pratique comme type de billet, et hyper adapté quand on n’a pas trop de temps devant soi. 🙂 En tout cas moi, ça me convient parfaitement et je suis ravie d’avoir choisi cette ‘méthode’ ! En effet, je n’ai plus vraiment le temps et/ou l’envie de faire de vrais billets sur mes lectures, mais ça me permet quand même de garder une trace de mes lectures et de les partager avec ceux qui me lisent.
    Pour le reste, toutes les thématiques que tu proposes pour de futurs billets me vont : lecture, ciné, cuisine, librairies, éditeurs, expos, je prends !
    Et le bonjour à Sita de ma part si tu la vois, ses billets dessinés me manquent un peu je dois dire… 😦 (même si je regarde toujours avec plaisir ses vidéos !)
    Bisou et à la prochaine !

    • Oh ton commentaire me fait terriblement plaisir ! Je reçois toujours avec plaisir tes billets dans ma boite mail même si je ne commente pas toujours ^^ C’est vraiment très pratique comme idée de billet par semaine oui, je me rends compte que ça me manque de ne pas avoir de trace de mes lectures, là comme ça j’en aurais un souvenir écrit !
      Je transmets le message 😉 Bisou et à très vite normalement !

Laisser un commentaire

