Tag : Liebster blog award

Bonjour à tous !

Ça fait un moment que je ne suis pas venue, malgré les vacances je ne lis pas beaucoup du tout… J’avais pris un bon élan au début mais il s’est rapidement envolé. Du coup je profite d’un tag pour faire un petit coucou ! J’ai été tagué par Louise du blog Polly and the pocket que je remercie ! C’est d’ailleurs elle qui a fait ce joli logo, et je vous encourage à aller voir son tout nouveau blog qui est tout aussi agréable à lire qu’à regarder !

liebster-01Alors, en quoi consiste ce tag… Il est en 4 points, chacun composés de 11 éléments.

Tout d’abord je dois répondre aux 11 questions que Louise a posées dans son tag, puis révéler 11 choses sur moi, ensuite poser 11 questions et taguer 11 personnes pour le faire à leur tour ! Je pense passer cette dernière étape car pas mal de personnes l’ont déjà fait, mais si certains veulent le faire c’est avec plaisir.

Alors, tout d’abord les questions :

1. Possèdes-tu une liseuse ? Si oui, lis-tu plus sur ta liseuse ou sur un support papier en ce moment ?

Je n’ai pas de liseuse. Je ne suis pas contre du tout, je trouve ça même plutôt pratique pour quand on part en vacances, niveau prix, et ça peut promettre de beaux développement avec les livres enrichis, mais je n’arrive pas bien à retenir ce que je lis quand je suis sur un support électronique… De plus je suis énormément attaché à l’objet livre, sa forme, sa matière, sa couverture, son graphisme… Ça compte presque autant pour moi que le contenu du livre.
2. As-tu un rituel lecture ? (Boisson chaude, lit/canapé, musique, etc.)

Pas spécialement, petite je lisais tout le temps le soir avant de m’endormir, maintenant ça dépend. J’aime beaucoup lire dans les transports avec de la musique, le trajet me berce généralement. Je prends le train la semaine prochaine pour un long trajet et je me réjouis de pouvoir lire à ce moment.
3. Es-tu capable de lire partout ?

Généralement oui, ça dépend du livre et de sa facilité de lecture, mais pour un roman peu complexe je peux le lire au milieu de personnes qui discutent sans être gênée.
4. As-tu déjà pleuré en refermant un livre parce que tu étais triste de le finir, de quitter son univers, ses personnages, etc. ?

Hum, j’ai déjà pleuré pour des livres, mais pas en les refermant spécialement, plutôt pendant l’histoire, ou à cause de sa fin. Pas parce que j’étais triste de quitter l’univers. Quand j’ai du mal à quitter un univers j’ai par contre du mal à entamer un nouveau livre, il faut que je digère le livre fini avant.
5. Pour les adaptations filmiques, tu es plutôt du genre à lire le livre et à aller voir le film ensuite ou l’inverse ?

Lire le livre et voir le film ! J’aime bien voir comment les réalisateurs arrivent (ou non) à retranscrire les procédés typiquement narratifs de manière cinématographique.
6. Quel personnage de roman a le plus attiré ton attention, que ce soit parce que tu l’as adoré ou détesté ? Pourquoi ?

Je dirai le Docteur Karma dans Le choeur des femmes… Un gynécologue à l’écoute, passionné et intéressant. Un poil trop idéaliste peut-être, ou trop extrême, mais c’est ce qui fait son charme. Qui reste mystérieux au début, ça intrigue, on a envie de savoir son parcours, d’en savoir plus sur ses idées, de le voir un peu décontenancé lui qui parait si impassible. (Mon dieu, on dirait que je parle d’un harlequin, ce n’est absolument pas le cas, filez donc voir l’article sur ce magnifique livre ! ;)). Je me rends compte que je ne connais pas très bien les personnages des livres, ce qui me touche sont surtout leurs idées et l’arrière plan culturel/sociologique/politique/économique dans lequel s’ancre l’histoire…
7. Quel est ton dessin animé préféré ?

Hmmm, c’est dur ça… J’aimais beaucoup les Disney de quand j’étais enfant, mais j’évite de les regarder de nouveau parce que généralement ils me déçoivent. Dans les nouveaux je dirai Raiponce. Mais sinon petite j’aimais beaucoup Petit-Pied et je pense que ça n’a pas changé… 😉 Je suis une indécise chronique alors choisir un dessin-animé c’est très compliqué !
8. Le mois de l’année que tu préfères ?

Mai, ça commence à sentir l’été, on enlève quelques couches de vêtements, les arbres sont tout fleuris… Un début de vacances !
9. Es-tu plus bibliothèque (emprunt) ou librairie (achat) ?

Librairie, mais librairie d’occasion n’ayant pas les moyens d’acheter uniquement en neuf, mais j’essaie tout de même de temps en temps d’acheter quelques livres à ma librairie adoré, notamment tous mes livres pour la fac.
10. As-tu une citation (livre, film, etc.) fétiche ?

« Il vaut mieux avoir des remords que des regrets » d’Oscar Wilde dans Le portrait de Dorian Gray. J’ai connu cette expression petite sans même savoir d’où elle venait, sans avoir lu le livre, mais elle m’a permis de faire la différence entre remords et regrets et j’essaie de l’appliquer à ma vie quand c’est possible. Et pour tout avouer je découvre seulement qu’elle est issue de ce livre, ce qui me fait l’aimer encore plus !
11. Là, tout de suite, est-ce que tu entends des bruits (voitures, chant des oiseaux, etc.) autour de toi ou est-ce que c’est le silence ? Que préfère-tu ?

Je suis dans mon salon la fenêtre ouverte, donc j’ai le bruit du vent dans les feuilles d’un côté, et de l’autre le bruit des voitures, et des enfants qui jouent dans la rue. J’ai du mal avec le silence total, étrangement ça me distrait ! J’aime bien avoir un bruit de fond.

Je dois maintenant révéler 11 choses sur moi… C’est parti !

* Comme vous avez pu le voir, je suis extrêmement indécise, pour tout. Les choses de la vie quotidienne (quel parfum de glace, quel plat au restaurant, quelle tenue…) que pour les choses plus importantes, généralement ça se résout par la citation cité ci-dessus, ou par des listes côtés positifs/côtés négatifs.

* Ce qui me permet d’enchaîner avec ceci : j’adore les listes. J’en fais pour les choses à faire, les voyages que je veux faire, les recettes, les choses que je déteste, celle que j’adore, … Et j’adore lire les listes des autres.

* J’aime également beaucoup voyager, je l’ai encore peu fait mais j’ai une longue liste de pays que je souhaite voir. J’aimerai notamment partir avec le pass interrails pendant un été, pour découvrir les pays d’Europe.

* Je suis très gourmande, et j’adore découvrir de nouvelles recettes/traditions culinaires, je découvre souvent un pays à travers sa nourriture d’ailleurs, c’est un passage obligatoire ! Pour autant je ne cuisine pas énormément, même si j’aime tester quelques trucs de temps en temps.

* Je pars à Prague dans 8 jours pour une petite semaine avec mes meilleures amies et je me réjouis au delà de ce qui est possible ! On a tout un programme de choses à voir, je vais revenir des étoiles plein les yeux.

* Je ne fume pas du tout, bois de temps en temps en soirée ou pour un apéro, et j’adore le Frontignan… Si jamais vous voulez me faire un cadeau !

* Je m’intéresse de plus en plus près aux questions féministes diverses et variées, j’essaie d’apprendre le plus de choses possibles dessus et suis d’ailleurs en train de lire Beauté fatale, les nouveaux visages d’une aliénation féminine de Mona Chollet.

* J’ai une chienne de bientôt un an qui s’appelle Iota, remuante mais adorable !

* Je vais me faire opérer des dents de sagesse en septembre (ma vie est passionnante).

* J’ai fait de la sculpture en céramique pendant onze ans mais je vais arrêter cette année pour tenter autre chose, je ne suis pas encore fixée sur ce que ça va être… Sûrement un sport.

* Je cherche un job pour cet été mais pour l’instant c’est chou blanc… Ah et j’adore regarder la météo (aucun rapport, oui).

Voilà, voilà ! Si vous avez des questions à me poser, je pense que ce tag est le moment, donc n’hésitez pas. 😉

Et pour les 11 questions :

1. As-tu un animal de compagnie ? Si oui, quel animal ?

2. Pourquoi as-tu choisi d’appeler ton blog du joli nom qu’il a ?

3. Quel métier voulais-tu faire petit ?

4. As-tu une citation qui te « guide » dans ta vie ? Laquelle ?

5. Quels sont les choses qui te passionnent (activité, domaine, etc) ou auxquelles tu t’intéresses (on va dire 3 maximum pour pas faire trop long, mais si vous voulez être bavards, soyez-le !)

6. On vous offre un voyage pour la destination de votre choix, où partez-vous et pourquoi ?

7. A ton prochain repas, que manges-tu ?

8. Quel est le livre qui t’as le plus marqué, que ça soit pour le style de l’auteur, l’humour, les idées qu’il véhicule, l’univers créé… ?

9. As-tu plus de livres ou de DVD chez toi ?

10. Fais-tu un sport ? Lequel ?

11. Quelle est la chanson qui te donne la pêche quand tu n’es pas en forme ?

Je vais taguer quelques personnes, si jamais vous l’avez déjà fait, si l’envie vous en dit, vous pouvez y rajouter mes questions ! Alors, je tague : Sita, Alexandra, Jooh, Camille, Liz… Et toute la blogosphère qui veut le faire ou pour les non blogueurs, vous pouvez répondre dans les commentaires.

Pfiou, voilà fini ! J’ai cru que je ne trouverai jamais 11 questions, j’ai failli mettre « Invente une question et réponds-y » mais c’était quand-même un peu nul (juste un peu !).

Bonne soirée à tous ! J’essaye d’avancer un peu dans mes lectures au plus vite !

Publicités

8 réflexions sur “Tag : Liebster blog award

  1. De la sculpture en céramique ? Haha, mais on en apprend des choses 🙂

    Je suis comme toi pour les listes… à tel point que j’ai des listes de listes (véridique, je ne plaisante pas). C’est pathologique à ce stade mais ça m’est égal ^^

    Merci pour le tag 🙂 Je l’ai déjà fait sur le blog alors je vais te répondre en commentaire :

    1. As-tu un animal de compagnie ? Si oui, quel animal ?

    Plus depuis que j’ai quitté le nid parental et que je vis seule. Mais j’ai eu un lapin, des petites tortues marines (à ma grande horreur, puisque j’ai la phobie des reptiles… c’était les tortues de ma petite sœur en fait ^^), une ribambelle de hamsters, deux poissons rouges, et une chienne. Mais si je devais prendre un animal maintenant, ce serait un chat et rien d’autre 🙂

    2. Pourquoi as-tu choisi d’appeler ton blog du joli nom qu’il a ?

    Ce sont mes deux couleurs favorites ! Et la contraction forme le diminutif d’un prénom. Comme 99% du temps on m’appelle par mon propre diminutif, j’ai trouvé qu’au final le tout me ressemblait bien ^^ .

    3. Quel métier voulais-tu faire petit ?

    Religieuse, lol ! Sinon j’ai toujours plus ou moins su que je voulais « écrire ».

    4. As-tu une citation qui te « guide » dans ta vie ? Laquelle ?

    Un guide, je ne sais pas. Plus une philosophie de vie, je dirais :  » We’re all mad herer. I’m mad. You’re mad ». C’est le Cheshire Cat qui dit ça à Alice. Pour moi ça signifie qu’on est tous un peu hors normes à notre façon propre et qu’il faut se prendre le moins sérieux au possible 🙂

    5. Quels sont les choses qui te passionnent (activité, domaine, etc) ou auxquelles tu t’intéresses (on va dire 3 maximum pour pas faire trop long, mais si vous voulez être bavards, soyez-le !)

    Les livres. Les livres. Les livres. LOL
    Sérieusement y’a trop de choses !

    6. On vous offre un voyage pour la destination de votre choix, où partez-vous et pourquoi ?

    Oh mon dieu, la liste est longue, il y a tellement d’endroit que j’aimerais voir ! Est-ce que je peux avoir un tour des capitales européennes ? Là par exemple je suis trop jalouse de toi parce que Prague est sur ma liste de destinations prioritaires 😛 Ou sinon, peut-être San Francisco. C’est la seule ville américaine que j’ai jamais eu envie de visiter !

    7. A ton prochain repas, que manges-tu ?

    Curry de riz aux poivrons !

    8. Quel est le livre qui t’as le plus marqué, que ça soit pour le style de l’auteur, l’humour, les idées qu’il véhicule, l’univers créé… ?

    Non mais t’es pas bien, hein 😛 LE livre ?! Mais y’en a plein ! Mais disons Alice au Pays des Merveilles. C’est l’un des tous premiers vrais livres que j’ai lus et le tout premier qui m’ait marquée ! Il a façonné pas mal de choses chez moi, mon sens de l’humour, mon imagination…

    9. As-tu plus de livres ou de DVD chez toi ?

    Livres, of course !

    10. Fais-tu un sport ? Lequel ?

    Je nage en piscine plusieurs fois par semaine, mais je ne sais pas si on peut réellement appeler ça de la natation ^^

    11. Quelle est la chanson qui te donne la pêche quand tu n’es pas en forme ?

    Yellow Submarine, des Beatles ! Beuglée à fond les ballons en dansant comme une perdue, c’est super efficace 😛

    Bisous Eli jolie 🙂

    • Ahah, pourtant je ne m’en cache pas, y’a un album de mes sculptures sur facebook 😉
      Les listes, c’est la vie.
      Elle est très bien aussi cette citation, j’aime bien en découvrir via ce billet ❤
      Oh, c'est vrai que San Francisco a l'air très jolie comme ville, alors que comme toi les Etats-Unis ne me tentent pas tellement…
      Vous mangez toutes des trucs qui ont l'air troooop bons !
      Bien sûr que si c'est un sport, j'aimerai bien trouver quelqu'un pour y aller avec moi !
      Merci d'avoir répondu au tag ma Liz ! Et encore merci pour ton colis, je ne suis que joie ! Des bisous 🙂

  2. Coucou ma petite Eli ❤ C’est toujours avec beaucoup d’attention que je lis tes articles (même si je ne laisse pas toujours trace de mon passage, faute de temps…) Et comme tu en as l’habitude, tu m’as bien fait rire avec tes réponses! Je m’y reconnais dans de nombreuses, surprenant non ? 😉
    C’est avec une grande joie que j’ai vu mon petit nom dans la liste de tes taguées, et c’est avec la même grande joie que j’y réponds tout de suite et en exclusivité Tâche d’encre © 😀

    1. As-tu un animal de compagnie ? Si oui, quel animal ?
    Oui ! Et comme tu le sais, c’est une adorable petite chienne cavalier king charles se prénommant Gala, en hommage à la muse de Dali !

    3. Quel métier voulais-tu faire petit ?
    Comme beaucoup je pense, j’étais très attirée par l’enseignement : préparer mes petits cours, écrire les leçons sur le tableau, lire les rédactions de mes élèves, mettre des bonnes et des mauvaises notes… Apprendre des choses aux enfants et éveiller leur curiosité, tout ça m’aurait bien plu, assurément !

    4. As-tu une citation qui te "guide" dans ta vie ? Laquelle ?
    Tout comme toi, je suis très sensible à toutes les maximes wildiennes 😀 En voilà une qui me pousse à faire des choix, qui peuvent parfois paraître hasardeux, ou complétement fous et déraisonnables, bref qui aide à avoir moins peur de faire ce que l’on désire vraiment : « Il faut viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles »

    5. Quels sont les choses qui te passionnent (activité, domaine, etc) ou auxquelles tu t’intéresses (on va dire 3 maximum pour pas faire trop long, mais si vous voulez être bavards, soyez-le !)
    La première et celle qui brûle le plus en moi, c’est assurément la littérature ! Aujourd’hui une véritable passion, le déclic est néanmoins arrivé tardivement comparativement à d’autres lecteurs. Je suis heureuse de voir mes goûts s’étendre dans ce domaine et de davantage lire pour moi et mon propre plaisir.
    Ensuite, et cet intérêt là non plus n’est pas inné, je ne peux que parler de la médecine ! L’émerveillement et une certaine forme de plaisir que je ressens à chaque découverte, chaque nouvelle notion que j’apprends et ensuite la satisfaction de me rendre compte que tout ça à un réel intérêt … L’anatomie est une discipline qui éveille tout particulièrement mon étonnement : percer les mystères du corps humain, son agencement minutieux et ses mécanismes, c’est juste fascinant !
    Je suis également une grande cinéphile et j’adore la musique, mes goûts sont très éclectiques dans ces deux domaines, et je suis heureuse de parvenir à trouver au fil du temps un certain équilibre entre chacune de mes activités !

    6. On vous offre un voyage pour la destination de votre choix, où partez-vous et pourquoi ?
    Beaucoup beaucoup de pays m’attirent, c’est pourquoi ma réponse peut être multiple et varier selon les jours, mes lectures etc. En ce moment, je choisirais certainement l’Islande, pour ses merveilleux paysages, sa verdure, son lagon bleu… Ce pays m’inspire une grande sérénité ! Et puis, je pourrais en profiter pour faire une petite escale en Irlande pour aller voir Oscar Wilde et en Angleterre pour visiter Pemberley avant de rentrer, donc comme on m’offre le voyage, je peux faire d’une pierre trois coups *mode femme vénale off* :p

    7. A ton prochain repas, que manges-tu ?
    Du riz cantonnais maison, miam miam miam :3

    8. Quel est le livre qui t’as le plus marqué, que ça soit pour le style de l’auteur, l’humour, les idées qu’il véhicule, l’univers créé… ?
    Incontestablement et pour toujours, (tu t’en doutes et je suis sûre que tu as deviné :p) la vie devant soi ! Mon livre adoré de tous les temps de mon âme-sœur d'auteur, pour une myriade de causes aussi bien littéraires et émotionnelles que sentimentales.

    9. As-tu plus de livres ou de DVD chez toi ?
    Personnellement, dans ma propre collection, il y a 1 DVD pour 15 livres, donc c’est une victoire écrasante des livres 😛 Après, en prenant en compte toutes les sources de livres et de films de ma maison, je dirais qu’il y a encore une fois un léger avantage des livres sur les films, mais ça reste tout de même assez serré !

    10. Fais-tu un sport ? Lequel ?
    Envers et contre tout, je maintiens que la marche est un sport d’une grande qualité donc OUI, je marche ! ^^ Plus jeune, j’ai fait de l’équitation et du tennis.

    11. Quelle est la chanson qui te donne la pêche quand tu n’es pas en forme ?
    Je ne connais pas vraiment une chanson capable à elle seule d’un tel pouvoir, mais l’écoute de certains artistes comme Elvis Presley me fait beaucoup de bien !

    Sur ce je te souhaite un très bon voyage à Prague, amuse toi et PROFITE PROFITE PROFITE ! Des bisous à tout le monde et à Iota ❤ ❤ ❤ A très vite !

    • Meeeerci ❤ J'ai adoré tes réponses, elles m'ont bien fait rire ! Ta citation est magnifique, Wilde est décidément trop fort. Ahah, tu as bien raison pour les voyages, autant en voir le plus possible. L'Islande doit être un pays magnifique, j'aimerai bien aller y faire un tour aussi.
      Je vois qu'on fait le même sport aha ! 😉
      Plein de bisous, ta lettre est presque prête, j'attends ton feu vert pour l'envoyer, plein de bisous ❤

  3. RAIPPPPPPPPOOOOOOOOOOONCE. Ahem. J’ai beaucoup aimé tes réponses, c’est agréable d’en savoir plus sur toi :). Je me retrouve dans tes indécisions ! Et j’espère que ton voyage à Prague se passera bien ; c’est vraiment une ville que j’ai envie de découvrir, l’architecture…
    Merci de m’avoir taguée, aussi. Je t’avoue que j’ai déjà fait ce tag des milliers de fois, donc ne m’en veux pas si je n’y réponds pas tout de suite ^^ ». J’espère que tu nous reviendras vite avec beaucoup d’articles. Même si tu lis peu en ce moment, c’est toujours bien de voir un nouvel article de toi :).

    • Ahah, ravie de voir que tu aimes autant que moi :p
      Ouuui, ça a l’air fantastique, le musée Mucha aussi m’attire beaucoup… Je me dis que je pourrai peut-être faire un article sur ce voyage, à méditer, mais ça me tenterai bien !
      Pas de soucis, j’ai bien vu qu’il avait pas mal circulé déjà, rien ne presse de toute manière 😉
      Et oooh, merci beaucoup ❤ Je vais essayer de voir ce que je pourrai raconter de beau sans avoir trop de livres sur lesquels blablater ^^

  4. Ohlàlà merci beaucoup pour ton adorable présentation de mon blog !!
    Ton tag est vraiment complet, ça a été un plaisir de te lire. J’adore ta citation (je viens d’ailleurs de me rendre compte qu’elle a été utilisée dans une chanson de Fauve ;))
    J’adore aussi faire des listes (que je met dans dans mes 25 (enfin j’exagère) petits carnets, parce qu’on a jamais assez de petits carnets) et lire celles des autres, en apprendre plus sur eux, sur ce qu’ils vont faire de leur journée, sur ce qu’ils aiment lire ou regarder, etc.
    J’aime trop le nom de ta chienne, ça me fait rire parce que pour moi c’est associé à l’expression « ne pas bouger d’un iota » alors, si elle est très remuante … xD
    Courage pour les dents de sagesse (je suis passée par là en anesthésie locale pendant mes vacances il y a quelques années, c’était pas très drôle) et ta recherche de stage !

    • Il a vraiment un superbe design, on voit que tu es dans le milieu, tout est soigné 😉 C’est super agréable à lire !
      Ahaha j’aurai pu mettre ça aussi pour les carnets, j’en ai plein, dont un dédié entièrement aux listes d’ailleurs, très utile !
      On pensait que c’était des chiens assez calme et en fait… Pas vraiment ! Mais bon, elle est encore bébé, pour moi c’était surtout par rapport à la lettre grec vu que j’ai fait du grec ancien.
      Merci ! Ce qui m’embête le plus c’est que ça va probablement tomber pendant ma rentrée, mais pas le choix parce que je dois le faire sous anesthésie générale et les hôpitaux ont peu de dates pour opérer… Je serai un petit hamster 8: (les deux joues et les yeux… Nouveau smiley !)
      Merci de ta réponse ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s