Nouvelle année, anniversaire, challenges et compagnie…

Bonjour à tous !

Voilà une nouvelle année qui commence, je vous souhaite donc plein de livres, de réussite, de bonheur, d’amour, d’amitiés, de petits et grands plaisirs… En bref, que tout ce que vous espérez, et même plus, se réalise !

Qui dit nouvelle année, dit anniversaire pour ce blog ! En effet, il va fêter le 7 janvier ses trois ans, c’est que ça commence à faire ! Peu d’articles cette année comme la précédente, mais j’ai un regain de motivation et j’espère vraiment lire plus en 2014, alors normalement il devrait y avoir des articles !

Concernant les nouveautés pour ce blog, vous avez pu voir qu’il a un design renouvelé, j’espère qu’il vous plait, je cherchais quelque chose de sobre mais avec néanmoins des menus sur le côté, donc ce thème m’a paru approprié.

Vous avez également peut-être aperçu une nouvelle page où je consignerai mes lectures de 2014, afin d’avoir un aperçu chiffré à vous présenter l’année prochaine. Et je mettrai des liens vers les livres chroniqués également. Ca pourra être l’occasion pour vous de me demander en commentaire ce que j’ai pensé de tel livre si vous le voyez dans la liste mais que je ne le chronique pas.

Je m’engage également dans un challenge, ce que je ne fais que très rarement, voire jamais, depuis le fiasco total de ceux que j’ai tenté précédemment. Mais là le principe est original, motivant (vu qu’on est en équipe), amusant, et assez large, donc je me suis lancée !
Il s’agit d’un Cluedo littéraire, et je vous renvoie à l’article suivant pour plus de précisions.

Que dire d’autres… Un peu de blabla, c’est toujours agréable de connaître un peu la personne qui se cache derrière un blog. Mon premier semestre se passe très bien, j’ai mes partiels qui débutent dans quelques jours, donc je révise encore un peu. J’aime beaucoup ce que je fais, j’adoooore ma fac (et sa cafet’ avec ses croissants aux amandes), mes profs sont globalement très intéressants… Bref, je m’éclate dans ce que je fais !

Ah et quand-même, j’ai eu un livre pour Noël : Beauté fatales, les nouveaux visages d’une aliénation féminine de Mona Chollet, un essai féministe sur lequel je n’ai eu que de très bons retours.

Prochain article livresque sur Le chœur des femmes de Martin Winckler, premier livre de 2014, et coup de cœur phénoménal.

Encore une bonne année, régalez-vous bien avec les galettes des rois maintenant que le foie-gras/les huîtres/le saumon… sont finis !

Publicités

12 réflexions sur “Nouvelle année, anniversaire, challenges et compagnie…

    • Ahahah, j’avais oublié aussi xD C’est en fêtant le bonne année que je me suis rappelée que déjà l’année dernière j’avais zappé :p Joyeux anniversaire au tien alors 😉

  1. Hourra pour le regain de motivation ! J’ai hâte de voir tes articles apparaître dans mon flux rss cette année. Fais nous découvrir de chouettes lectures 😉 (je ne manquerai pas de stalker ta liste pour te donner le coup de fouet nécessaire à la chronique de certains titres, mwahaha)

    Bonne année !

    • Ahaha, je n’en attendais pas moins de toi pour la liste ! Surtout que tu as une certaine influence sur mes chroniques… 😉
      J’espère que la motivation durera !

  2. Je suis vraiment heureuse de voir que tu es de retour, et plutôt en forme :).
    Je te souhaite une excellente année 2014 et j’ai hâte de voir ton article sur Le Chœur des Femmes, que j’avais absolument adoré. C’était une lecture fantastique, riche et à laquelle je pense encore.

    • Oui, ça a été vraiment un coup de coeur magnifique, et je pense le relire en diagonale très vite pour noter pas mal de petites phrases sur le rapport soignant/soigné. C’est un sujet qui m’intéresse pas mal en général, et donc ce livre est arrivé à point nommé.
      Bonne année à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s