Challenge : Le cluedo littéraire

2014 sera l’année de toutes les folies (ou pas) !

Je m’engage dans un challenge, ce que je ne fais que très rarement, voire jamais, depuis le fiasco total de ceux que j’ai tenté précédemment. Mais là le principe est original, motivant (vu qu’on est en équipe), amusant, et assez large, donc je me suis lancée !

cluedo littéraire

Il s’agit d’un Cluedo littéraire, nous sommes 4 dans chaque équipe d’inspecteurs/suspects, quelqu’un fait une proposition constituée de 3 parties (suspect/lieu/arme), auxquelles correspond une consigne. Par exemple : Sherlock Holmes : Lire un livre où l’action se passe en Angleterre / Poudlard : lire un livre de science-fiction / La montre du Lapin Blanc : lire un livre dont la couverture représente un animal

Je vous renvoie à cette page pour plus de précision sur ce challenge. Un grand merci à Iliade pour toute l’organisation, qu’elle gère d’une main de maître !

Chaque respect de la consigne donne un point à l’équipe. Pour ce mois-ci, les consignes sont les suivantes :

Katniss Everdeen dans un magasin avec son retourneur de temps

– Lire un livre d’un auteur anglais
– Lire un livre en rapport avec une saison (dans le titre ou dans l’intrigue)
– Lire un drame

Je suis dans l’équipe de Sherlock Holmes, et j’espère pouvoir rapporter quelques points à mon équipe, mais ça sera surtout grâce à la catégorie « drame », car j’ai plein de livres de cours à lire, et ils se situent tous dans cette catégorie.

Je suis inscrite en tant que « détective assistante », c’est-à-dire que je choisis de m’inscrire ou non à chaque nouveau tour, autre aspect qui m’a motivée à me lancer !

Voilà, voilà ! C’est parti !

Publicités

4 réflexions sur “Challenge : Le cluedo littéraire

  1. Mon Dieu, c’est très intéressant ! Et aussi assez compliqué (a). Mais je trouve le principe amusant et la personne qui a créé ce challenge a énormément de mérite. Comme toi, j’ai du mal à me tenir aux challenges que je me fixe, mais je te souhaite tout de même bon courage !

    • Ahah, je t’avoue que j’ai relu 3 fois les consignes avant de tout bien comprendre ! Et je suis également admirative devant l’imagination d’Iliade ^^
      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s