Bonne année !

Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Alors bonne année à tous, j’espère que vous avez passé de très belles fêtes de fin d’année, que la rentrée n’a pas été trop dure et que ceux qui sont encore en vacances en profitent bien ! Et je vais m’arrêter là pour les voeux etc parce que ça n’a jamais été mon truc. Donc je vous souhaite d’avoir tout ce que vous désirez (facile comme voeux, je sais.) ! 

Sinon, mon blog a fêté ses deux ans il y a quelques jours… Ça passe assez vite tout ça. Beaucoup moins d’articles cette année, j’ose même pas aller regarder à vrai dire, beaucoup moins de livres lus aussi mais plus de travail à côté… Je ne pense pas que ça change cette année avec le bac qui se rapproche de plus en plus et le post-bac qui rique d’être très chargé, mais je vais essayer de faire vivoter encore un peu ce petit blog car il me tient toujours à coeur. 🙂 

Il y a eu un mini changement au niveau de la mise en page, changement non voulu en fait, mais comme je suis une quiche avec tous ces réglages et qu’au final c’est pas si mal, j’ai laissé comme ça. Je changerai peut-être quelques trucs prochainement si j’en ai le courage. 

J’ai évoqué le post-bac tout à l’heure, donc quitte à faire un article solilocage, je vais donner quelques détails. Je voudrais intégrer un bi-cursus avec Paris IV en lettres, et Sciences Po en sciences sociales. On peut y rentrer soit par l’un, soit par l’autre, je tente donc les deux histoire de doubler mes chances pour ce parcours très très très sélectif. Et si je ne suis pas acceptée, ça sera probablement une prépa littéraire. Voilà, voilà. J’avoue que tout ça me fait un peu peur, mais faut bien que ça arrive un jour ! 

Niveau lecture, je suis en plein dans La vie devant soi de Romain Gary et c’est tout simplement incroyable comme livre. Merci à Jooh pour ce beau cadeau ! 

Bon dimanche ! 🙂

(Image : Illustration de Sempé)
10 réflexions sur “Bonne année !

  1. Une très bonne année à toi et une très belle lecture avec Romain Gary :).
    Fais attention dans tes choix sur APB. Par exemple, ne mets pas des licences avant des prépas littéraires, sinon, c’est quasiment inutile ;).

    • Merci ! Romain Gary c’est beau ! C’est si humain !
      Je viens de lire tout le dossier pour apb que le site met en ligne, pfiou ça en fait des choses à comprendre ! Mais ça j’ai noté, prépas puis licences ^^
      merci !

  2. Je suis super contente pour La vie devant soi 😀
    J’espère que cette nouvelle année va te permettre d’accéder à ce que tu désires, science po et H4, c’est sélectif, certes, mais j’y crois ! Bon courage pour les cours et les à-côtés !! ❤
    L'illustration de Sempé est superbe :p
    Gros bisous Eli ! ❤
    Joyeux anniversaire à ton blog, et je lui souhaite une longue vie !!

    • Ooh, tu es le premier commentaire que je vois avec la nouvelle version, c’est beaucoup mieux qu’avant ! Comme quoi, les erreurs et maladresses ont du bon. :p
      J’espère aussi, c’est le stress ! En fait c’est Paris IV, c’est la fac de la Sorbonne. ^^
      J’adooore Sempé ! Tu sais j’ai eu le calendrier où chaque jour est une de ses illustrations, c’est un vrai bonheur !
      Merci pour mon blog ! Et pleins de bisous à toi aussi ❤

Laisser un commentaire

