Vacances d’été

Voilà, voilà, le mois de juillet est déjà revenu et avec lui la fin d’une année scolaire ! J’ai donc passé mon bac de français, qui s’est très bien déroulé et je pars avec quelques points d’avance pour l’année prochaine.

Petite liste rapide de ce que j’emmène pour ce mois loin de chez moi :

Quatre filles et un jean, tomes 2, 3 et 4 d’Ann Brashares
Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra
Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de deux auteurs aux noms aussi long que le titre du livre
Blue Jay Way de Farice Colin
Les chaussures italiennes de Henning Mankell
Un soupçon légitime de Stefan Zweig
Le monde de Sophie de Jostein Gaarder
Tout compte fait de Simone de Beauvoir
Seul le silence de R.J Ellory
Complete fairy tales de Oscar Wilde
Petits suicides entre amis d’Arto Paasilinna
Lettres au Castor de Jean Paul Sartre
Rêver de Barbara de Negroni
La part de l’autre d’Eric Emmanuel Schmitt
Lignes de faille de Nancy Huston

J’ai essayé de varier un peu avec des thrillers, des classiques, de la philo, du contemporain et même de la jeunesse avec Quatre filles et un jean qui était ma saga chouchou plus jeune.

Voilà, après le roman que fut l’article d’avant, je fais court pour celui-ci, surtout que je dois normalement être en voiture dans un peu moins de cinq heures…

Je vous souhaite à tous un très bel été, du soleil, du repos, et de la bonne humeur !

14 réflexions sur “Vacances d’été

    • Ah je ne savais pas du tout qu’il y avait un film ! Ca m’encourage à le finir pour comparer ensuite ! Merci de l’info 😉 Je pense que ça peut mieux donner en plus en film.. Aha, tu as éveillé ma curiosité !

    • Ahlala, c’est LA série de quand j’étais plus jeune, je suis ravie de la retrouver ! 😀
      C’était Petits suicides entre amis le livre 😉 Mais j’ai lu Le magasin des suicides et pas apprécié plus que ça.. La fin m’a déçue.

  1. Jolie liste, entre ceux que j’ai bien aimé et ceux que j’ai envie de découvrir ! J’espère que tu passes de bonnes vacances et j’ai hâte de lire tous les billets de la rentrée que cette liste nous promet !

    • Je suis rentrée et j’ai eu le temps de bien dévorer, je suis contente ! Je ferai sûrement une chronique groupée pour plusieurs livres mais d’autres auront le droit à une pour eux tous seuls, les petits chanceux !

  2. Très bon choix pour ces vacances !
    Moi aussi je pense lire les « Quatre filles et un jean » pendant l’été.
    J’espère que tu apprécieras « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates », je l’ai lu à sa sortie et j’avais beaucoup apprécié.
    Le Schmitt, le Khadra, le Mankell, le Huston et le Ellory me tentent aussi beaucoup.
    Bonnes vacances du coup Elinor ! 😉

    • Merci beaucoup ! J’en ai lu quelques un, mais pas énormément cette année, je ferai un bilan quand je serai de retour ! Mais je vais pouvoir t’éclairer sur le Huston, le Mankell et le Khadra de manière sûre et certaine dès que j’aurai un peu plus de temps ! 😉

    • J’explore doucement, mais avec le beau temps j’ai moins le temps de lire que l’année passée, c’est un bien pour un mal (inversons les expressions !) 🙂
      Merci !

Laisser un commentaire

