La Quête d’Ewilan, Tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

Première phrase : Camille était agée exactement de quatre mille neuf cent jours, soit un peu plus de treize ans, la première fois qu’elle effectua « le pas sur le côté ».

Edition : Rageot

Nombre de page : 284

Mon avis :

Après les conseils de Maxoo (je devrais dire l’obligation :P), j’ai cédé et j’ai commencé à lire le monde d’Ewilan de Pierre Bottero. Et je suis ravie d’avoir cédé ! Pierre Bottero arrive à nous transporter dans un monde parallèle : l’Autre Monde. Ce monde est peuplé de créatures étranges, de Dessinateurs, de chevaliers… On se retrouve avec un cadre moyenâgeux au niveau des villes (pour l’instant je n’en ai vu qu’une mais bon… :p), des personnages, des moyens de transport…

Les dessinateurs : revenons un peu dessus. Ce sont des hommes, qui ont le pouvoir de dessiner ce qu’ils veulent dans l’Imagination et ça apparaît dans le monde réel. Ils sont plus ou moins doués, et Camille/Ewilan est la plus douée, mais elle ne sait pas bien se servir de ces pouvoirs.

Va donc commencer une quête sur ses parents, sur ce monde qu’elle doit sauver des Ts’liches et autres créatures malveillantes. On devient le compagnon de route d’une joyeuse troupe composée entre autre de Salim, le meilleur ami de Camille, Bjorn un chevalier qui exagère légèrement ses exploits, et Edwin le maître d’arme du roi.

On entre dans une aventure pleine d’action, d’amitié, de dessins, et de bonne humeur !

J’ai oublié de parler d’un point qui m’avait dérangé lors de la lecture, pas par rapport à Bottero mais à Sophie Audoin Mamikonian, on retrouve exactement les mêmes éléments, du coup j’aime moins les Tara Duncan c’est les mêmes quêtes : les parents et sauver le monde, situations : une jeune fille avec des pouvoirs hors du commun accompagné par sa bande d’ami qui la suivrait jusqu’au bout du monde, des monstres incroyables, la particule Til’ dans le nom qui montre qu’on est de sang royal ou nobles… Beaucoup de différences un peu suspectes à mon goût.

Pour conclure, demain à la bibliothèque, je prends le tome 2, voir si les ressemblances trouvées dans le tome 1 concordent toujours et évidemment savoir où tout cela va mener Ewilan et ses amis ! 😀

8 réflexions sur “La Quête d’Ewilan, Tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero

  1. J’ai adoré ce premier tome, surtout le personnage de Salim qui m’a fait sourire plus d’une fois 🙂 Le 2ème tome est dans ma valise pour mes vacances qui arrivent 😉

    • Les vacaaances ! =D Moi j’ai tellement de livres dont j’ai dit « pour les vacances » que je pense pas tous les lire ^^
      Bonne vacances à toi alors 🙂

  2. Je vais commencer par « Les mondes d’ewilan » car il y a un intégrale qui sort très prochainement, donc c’est l’occaz.

    Sinon pour le « La quête d’Ewilan », j’attends juin que ma Bibliothèque municipale ouvre à nouveau ses portes.

    En tout cas j’ai hâte !

    Bonnes lectures pour le tome 2 et les autres !

Laisser un commentaire

