Le baiser de l’Ange, Tome 1 d’Elizabeth Chandleur

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

 Première phrase : Je n’aurai jamais pensé que la banquette arrière d’une voiture puisse être aussi romantique, dit Ivy en s’y adossant.

Edition : Black Moon

Nombre de page : 237

Mon avis :

Bon eh bien ça devait arriver première deception de l’année 2011, et donc d’un avis négatif sur mon blog…

J’ai été très déçue par ce livre, j’en avais lu de bons avis et m’attendait à apprendre plein de choses sur les Anges, car c’est ça qui m’avait vraiment donné envie de le lire !

Le livre commence dans le futur, on voit Tristan et Ivy avoir un accident de voiture. Déjà mauvais point, les anticipations peuvent être sympas quand on ne se doute pas du tout de ce qui c’est passé avant, et ce qui se passera après… Mais à partir de là on enchaine les clichés : leur première rencontre, les premiers rendez-vous, etc… Si c’était juste pour nous présenter leur relation, pourquoi pas ? Mais le passage dure 150 pages, ce qui fait trop pour une histoire dont tout est dit dans la quatrième de couverture. Ensuite, ça s’améliore légèrement même si ce n’est toujours pas très original. On en apprend un petit peu sur les Anges, et arrive un personnage qui donne un peu de relief au roman : une ancienne pop star qui m’a fait rire par son impertinance et son ton sarcastique, heureusement qu’elle était là parce que les autres personnages sont très banals. Ivy est agaçante et pleurnicharde, Tristan, eh bien il est fou amoureux d’Ivy mais à part ça, il est creux. Les autres personnages n’ajoutent pas grand chose à l’histoire, on a du mal à les différencier et particulièrement la bande de *cherche le prénom du demi frère d’Ivy* Grégory !

J’ai pris le livre à la bibliothèque, donc si j’ y vois le 2 pourquoi pas, mais c’est sur que je ne l’acheterai pas !

Pour conclure un roman qui partait sur une idée sympa en parlant des anges, ce qu’on ne voit pas souvent (vampires, loups-garous…)  mais le livre tombe dans le cliché et les personnages sont plats.

9 réflexions sur “Le baiser de l’Ange, Tome 1 d’Elizabeth Chandleur

    • J’ai lu le tiens, c’est drole, les choses que je n’ai pas aimé, tu les as appréciées 😛
      Comme quoi, les gouts et les couleurs… mais heureusement, on s’ennuierait sinon !

  1. Ouais ben… De base ça m’attire pas parce que ce n’est pas le genre que je lis, mais là, clair et net, jamais chez moi !

    Sinon, j’ai l’impression qu’à trop vouloir éviter les créatures habituelles, il y a de plus en plus d’auteurs qui se dirigent vers les anges… La prochaine mode ? xD

    • Ton commentaire me fait penser qu’il faut que je lui mette une note… suite à notre discussion d’hier, il va falloir que je compare à d’autres 😛

      C’est propable pour les anges, j’en trouverai un mieux comme ça ! 😀

    • C’est sur qu’il y a eu plus de positif que de négatif sur ce livre ! Mais moi ce qui m’a vraiment gêné c’est l’anticipation au début du livre, j’aime bien découvrir l’histoire doucement, au fil des pages… et là tout arrive d’un coup !

Laisser un commentaire

